Information (1/1)
‍[SPORT] ‍ - Bravo à Ange Le Gallic, médaillé au championnat du monde de nage masters avec palme

Ange Le Gallic, 72 ans et 30 ans de carrière volontaire comme sapeurs-pompiers, a mis en lumière la Ville du Croisic lors des 5e championnats du monde de nage en eau libre à Carry-le-Rouet, près de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

En raison des intempéries, les épreuves initialement prévues le dimanche 22 septembre, se sont déroulées le lundi 23 dès 7 h 45. Malgré ce contretemps, le licencié du club d’activités subaquatiques de la côte d’Amour s’est engagé sur trois courses.
En relais mixte (2 garçons et 2 filles) sur 1 000 m, son équipe décroche la médaille d’argent. Après 2 heures de récupération, il retourne en mer et termine 5e en individuel sur le 1 000 m et 4e sur le 3 000 m.

Un beau résultat pour ce triple champion de France quand on connaît l’histoire de son intérêt pour ce sport. En effet, en 1984, suite à un accident de moto où il faillit perdre une jambe, son chirurgien lui conseille la natation et les bienfaits de l’eau de mer au large de la plage du Castouillet. Ce sport devient pour lui une évidence et une passion.
Tant que santé lui permettra, il compte bien poursuivre en compétition, notamment sur les prochains championnats du monde en Égypte « mais seulement si je trouve des sponsors. Pour la compétition de septembre en Méditerranée, j’ai eu la chance de recevoir le soutien financier de la Ville du Croisic et je l’en remercie encore » conclut Ange Le Gallic.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité