Information (1/1)
Nantes Métropole avec Saint-Nazaire Agglomération la Carene réalisent, avec l’aide de l’État, de l’AURAN et de la Région des Pays de la Loire, durant la période du 24 septembre 2024 au 22 mars 2025, une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents de la Loire-Atlantique.
Cette enquête a pour but de mieux connaître les habitudes de déplacements et les moyens de transport utilisés, afin d'adapter les services et les infrastructures futures aux besoins des usagers.
Cette enquête est effectuée selon la méthode dite « certifiée CEREMA » (Centre d’études et d'expertise sur les risques, la mobilité et l'aménagement).
Les ménages résidant dans les territoires de Nantes Métropole seront enquêtés en face à face. Pour le restant du Département de Loire Atlantique, les ménages sont enquêtés par téléphone.
Les ménages qui sont susceptibles de participer à cette enquête sont désignés, par tirage au sort et informés par courrier dès le 1er juillet 2024.

Des enquêteurs des sociétés TEST-SAS pour l’enquête menée en face à face et TMO pour l’enquête menée par téléphone prendront contact avec les ménages pour mieux identifier les logements tirés au sort et les occupants ou fixer rendez-vous lorsque le ménage accepte de répondre à l’enquête.
Les personnes chargées de l’enquête sont munies d’une carte professionnelle qui atteste de leur qualité.
Conformément à la loi 51-711 du 7 juin 1951 et à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, la confidentialité des renseignements qui sont communiqués est strictement garantie.
En fin d’enquête, toutes les informations nominatives seront détruites. Les fichiers constitués ainsi que les exploitations réalisées seront rendus totalement anonymes.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité