Information (1/1)
[CULTURE] Un nouveau drapeau flotte à 12 mètres de haut, au-dessus de l'école des Beaux-arts et du Théâtre Simone Veil. L'étudiante en arts Mona Colson, 22 ans, l'a hissé hier soir sur l'œuvre du 1% artistique "Land-Sketch-Raft" de Séverine Hubard qui avait lancé le concours "Hissez Haut !" l'an dernier.

Chaque année, "Hissez Haut !" invite les étudiant·es de première année à inscrire l'une de leurs créations dans l’espace urbain. Un jury composé de l'artiste Séverine Hubard, de la directrice du site de l'école Leïla Zerrouki, de la directrice du Grand Café Sophie Legrandjacques et de la responsable du service des publics du Théâtre Angèle Kurczewski, a retenu la création de Mona Colson.

"Ce projet me tenait à cœur et pouvoir le défendre et le partager est une super bonne expérience, se réjouit la lauréate. Le pied représente l'entrée dans le monde artistique, tout étant un clin d'œil à l'œuvre de Daniel Dewar et Grégory Gicquel dans la pince de crabe. La phrase vient d'un lapsus que j'ai fait à l'oral et que le professeur a trouvé génial. Je l'ai réinvesti car il témoigne à la fois de mon regard d'enfant, émerveillé, et à la fois de ma force intérieure symbolisée par le vermeil, métal précieux et couleur."

Photos © Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité