Information (1/1)
[ART DANS LA VILLE] Une peinture représentant des lamaneurs a coloré un mur du port la semaine dernière, rue des morées à Montoir-de-Bretagne.

Proposée à @Nantes Saint-Nazaire Port par la galeriste nantaise Sabrina Lucas avec le collectif 100 Pression, la fresque a été imaginée par Wide et peinte par le graffeur Persu durant trois jours.

"C’est un dessin réalisé d’après une photo de Nantes Saint-Nazaire Port, explique Persu. Il correspondait bien à mon style figuratif et à l’univers de la BD que j’aime. Pendant que je dessinais, j’ai pu discuter avec les lamaneurs qui travaillent à proximité du mur. Ils étaient fiers de se reconnaître, je crois que cela leur a plu."

La peinture sur ce mur d’environ 8 mètres de long met en valeur le métier des lamaneurs, les personnes chargées des opérations d'amarrage ou d'appareillage des navires en escale.

Le Nantais Persu était intervenu sur le territoire de Saint-Nazaire Agglo l’an dernier sur le centre culturel Lucie Aubrac à Trignac et dans la friperie Assape rue de la paix à Saint-Nazaire.

Photos ©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité