Début de la collecte des bioressources en point d’apport volontaire
C’est parti pour la collecte des bioressources en apport volontaire, proposée par les 3RD’Anjou. Deux abri-bacs ont été installés fin novembre sur la commune déléguée du Louroux-Béconnais : rue Rochouard et rue Noël Pinot.
L’objectif ?
Sortir les déchets alimentaires des ordures ménagères, afin d’en assurer la valorisation. En effet, les bioressources collectées sont ensuite compostées à Écouflant et servent à enrichir des terres agricoles locales.
Pour qui ?
Dans un premier temps, seuls les particuliers domiciliés dans un proche périmètre des abri-bacs, volontaires et inscrits, sont concernés. Les équipes des 3RD’Anjou passent actuellement recruter les volontaires (fin novembre-début décembre), mais ne réussiront pas à rencontrer tous les foyers potentiellement concernés. N’hésitez pas à contacter le syndicat si vous souhaitez participer : prevention@3rdanjou.fr
Que peut-on mettre dans les abri-bacs ?
Les bioressources alimentaires, c’est-à-dire les épluchures des fruits et des légumes, les restes d’assiettes, de viandes, de poissons, les coquilles œufs, le marc de café, etc.
Comment ?
Il faut déposer les bioressources en vrac dans les abri-bacs. L’ouverture se fait uniquement pour les usagers inscrits grâce à la carte service déchets. Un bio-seau est remis gratuitement par les 3RD’Anjou aux participants, afin de faciliter les dépôts.