transmission de son exploitation - groupe de cédants

transmission de son exploitation - groupe de cédants (1/1)

L’arrivée au moment de la transmission de son exploitation apporte son lot de questionnements et de craintes, et vous êtes parfois seuls dans ces réflexions. De plus, nous sommes dans un moment où le nombre de départs à la retraite est important, et où trouver un repreneur n’est pas simple.C’est pourquoi, dans le cadre du Territoire Pilote Transmission, nos structures se sont associées pour vous proposer d’intégrer un groupe de cédants.

Il s’agit de réunir des agriculteurs de 55 ans et plus sur le territoire de la CCVHA (Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou) pour aborder les étapes d’un projet de transmission abouti et passer le cap collectivement.

Ce groupe a pour ambition de permettre l’échange, la formation et le soutien.

Les 6 temps de rencontres qui se tiendront d'octobre 2024 à mars 2025 (2 soirs et 4 journées), sont entièrement financés par la CCVHA, la région Pays de la Loire, VIVEA, la Chambre d’Agriculture et Vivre au Pays. C’est donc un dispositif gratuit pour les exploitant-e-s agricoles.

Une première session de ce groupe de cédants a eu lieu en 2023 et les retours sont très encourageants :

“Le groupe permet de rassurer, on n'est pas seuls”

“La participation au groupe m’a permis de me mettre dans la démarche de transmission et m’a permis de rencontrer des candidats”

“Il était temps de faire quelque chose pour la transmission !”

Une première soirée gratuite vous est proposée le 30 octobre au Lion d’Angers (le lieu vous sera confirmé à l’inscription) pour vous présenter ce programme et fêter son lancement.

Pour faciliter notre organisation, il vous est recommandé de vous inscrire auprès de Simon GALLAND – simon.galland@pl.chambagri.fr

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité