Le forum Le Monde - Le Mans face à l’adversité

Le forum Le Monde - Le Mans face à l’adversité (1/1)

« Jamais sans mon ennemi ? » Telle sera la question au cœur de la 36e édition du forum philosophique Le Monde-Le Mans qui s'ouvre vendredi.

Une thématique d’actualité, issue de rencontres avec des lycéens pilotées par Jean Birnbaum, responsable du Monde des Livres et coordinateur-modérateur de ces trois jours de débats et de réflexions en public avec des chercheurs, philosophes, écrivains, toutes générations et disciplines confondues.

« Le Forum est un laboratoire d’idées accessible à tous », pointe Rachid El Guerjouma, nouveau président de l’Association du forum Le Monde - Le Mans qui souhaite, à l’avenir, encore « davantage ouvrir les fenêtres de la pensée à la jeunesse ».

Le vendredi matin, le philosophe et écrivain Tristan Garcia ouvrira l’événement avec la traditionnelle leçon inaugurale et le Général François Lecointre sera l’invité du grand entretien du dimanche après-midi. Également à l’affiche de cette édition : l’autrice Christine Angot, la journaliste Sylvie Kauffmann, le chercheur en philosophie et éthique Ariel Colonomos ou Asma Mhalla, spécialiste des enjeux politiques et géopolitiques de la tech.

Au total, 16 invités pour trois jours d’échanges du 22 au 24 novembre, retransmis en direct du Palais des congrès et de la culture du Mans sur les sites Internet du Monde et de Le Mans Université.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité