La Quinte passe à 30km/h en agglomération

La Quinte passe à 30km/h en agglomération (1/2)
La Quinte passe à 30km/h en agglomération (2/2)

[LIMITATION DE VITESSE EN AGGLOMÉRATION]

Vous avez pu le constater ces derniers jours, des panneaux de limitation de vitesse ont été installés sous les panneaux d'entrée de village indiquant ainsi un passage à 30km/h dans l'ensemble de l'agglomération.

Pour une sécurité renforcée : En abaissant la vitesse à 30 km/h au lieu de 50 km/h, les distances de freinage sont diminuées et elles deviennent moins dangereuses. Le champ de vision des conducteurs est augmenté et la distance de freinage des véhicules motorisés est divisée par deux. Rouler à 30km/h permet ainsi de réduire le nombre d’accidents de la route et leur gravité.

Avoir des zones apaisées : Les rues sont plus apaisées, plus sûres, également pour la traversée des passages piétons notamment aux abords des lieux publics comme l'école. De plus, les nuisances sonores sont divisées par deux, ce qui améliore la qualité de vie des riverains.

Pour un partage de l'espace public : La chaussée étant un espace public que les automobilistes doivent partager avec les usagers, enfants et adultes, qui circulent à vélos, sur des trottinettes, à pieds, à des vitesses différentes, il est nécessaire d’abaisser la vitesse maximale et ainsi renforcer la sécurité dans ces zones de rencontre.

Enfin, pour une ville plus agréable : Réduire la vitesse de circulation contribue également à réduire la pollution, et de rendre la ville plus agréable et apaisée pour l’ensemble des personnes qui y vivent et s’y déplacent.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité