Information (1/1)
[MONTVAL-SUR-LOIR // Retour sur les JEP 2024]
Le week-end dernier avaient lieu les Journées Européennes du Patrimoine.
Ce fut deux journées très riches en découvertes à Montval-sur-Loir avec un joli programme.
Le samedi, les visiteurs ont pu découvrir la fameuse Minerve au Cabinet de Curiosités, pièce phare des collections municipales, dont on ne connait pas l'origine !
Tout le week-end, les 5 musées du territoire étaient ouverts avec des tarifs préférentiels, et des animations spéciales : le musée de l'audiovisuel, le Musée Cafetières et compagnie, la Rotonde Ferroviaire de la Vallée du Loir - RFVL , le cabinet de curiosités et le moulin Pousset.
La Castélorienne accueillait pour ces derniers jours, l'exposition De Montval à Montmartre que vous avez été très nombreux à venir découvrir.
‍Le dimanche, la balade vélo du matin a permis à une vingtaine de personnes de découvrir un manoir, une grande cave et la fontaine St Aignan de Montabon avec les explications de Christian Poussin, passionné d'histoire et ancien instituteur de l'école de Montabon, et de Michel Benoit, président du club d'Histoire Locale de Château-du-loir. Le groupe est ensuite arrivé au lavoir de Coëmont où une belle exposition avait lieu à propos de l'usage des lavoirs et du matériel autrefois utilisé; organisée par l' Association de Sauvegarde des Lavoirs en Vallée du Loir.
‍‍ Puis l'après-midi, une trentaine de courageux ont bravé la pluie pour la balade contée de la compagnie Ensemble Poursuite qui a permis au groupe de redécouvrir la ville de Château-du-Loir de manière originale à la recherche de Pierrot le Fou.
Et vous, vous avez fait quoi pour les Journées Européennes du Patrimoine
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité