Information (1/1)
[MONTVAL-SUR-LOIR // Commémoration du 11 novembre]
Hier avait lieu la commémoration du Souvenir de l'Armistice du 11 novembre 1918 dans les trois communes déléguées.
Pour rappel, chaque 11 novembre, la France se rassemble pour honorer la mémoire de ceux qui ont combattu et sacrifié leur vie durant la Première Guerre mondiale. Cette journée marque la signature de l'Armistice en 1918, un moment historique mettant fin à quatre années d’un des conflits les plus meurtriers de l’histoire.
La matinée a commencée à Château-du-Loir avec un hommage et un dépôt de gerbe à la gare devant la plaque des cheminots Morts pour le France. Puis, le rassemblement devant l'Hôtel de ville pour le défilé jusqu'au Monument aux Morts du parc Henri Goude.
‍‍‍Menés par le maître de cérémonie David Mercier, la Batterie fanfare Les Dauphines du val de Loir a accompagné le cortège en musique, suivie par les porte-drapeaux et anciens combattants, les sapeurs-pompiers de Montval-sur-Loir Amicale des Sapeurs-Pompiers de Montval sur Loir ,la gendarmerie, la Croix Rouge, les jeunes du CMJ, des représentants du Souvenir Français, de nombreux élus et également des citoyens Montvalois qui sont venus en nombre pour assister à la commémoration.
Lors de la cérémonie près du Monument aux Morts, des gerbes ont été déposées et un hommage aux Morts a été rendu. Des enfants de l'école Beauregard ont même lu des lettres de poilus. La cérémonie a ensuite été suivie par un café convivial dans la salle des Récollets.
À 11h, a eu lieu la commémoration à Montabon en présence des élus et des jeunes du CMJ pour un dépôt de gerbe au Monument aux Morts suivi d'un café convivial.
Puis à 12h, la cérémonie hommage a eu lieu à Vouvray-sur-Loir, place Arsène Baussant pour un dépôt de gerbe, avec la participation de l'Espérance Vouvraysienne
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité