Nous avons été tardivement informés que le puçage des bacs ordures ménagères par la Société VIACOL allait se faire sur notre commune à partir du mercredi 21 .
Les réorthais ont reçu (ou vont recevoir) un courrier dans leur boîte aux lettres avec les indications à suivre pour sortir leur bac (qui est à déposer devant son domicile et non à l’emplacement habituel). Il s’avère que pour ceux qui doivent sortir leur bac le mercredi, cela correspond au jour de ramassage des ordures ménagères.
Ce travail consistera à vérifier l’état général du bac, de le pucer s’il est conforme ou de le changer si le volume ne correspond pas à la dotation fixée ci-dessous :
§ 1 personne = Bac 80 litres
§ 2/3 personnes = Bac 120 et 140 litres
§ 4/5 personnes = Bac 180 litres
§ Plus de 5 personnes = Bac de 240 litres
§ Pour les cas particuliers = 660 litres (professionnels et communes)
Voici les différentes étages de distribution des bacs : pour les usagers et la société VIACOL
- La société Viacol va distribuer un courrier d’information dans toutes les boites à lettres
- Chaque foyer devra compléter l’autocollant jaune du courrier d’information sur le foyer puis le coller sur le bac d’ordures ménagères en suivant les consignes
- Une fois collé, chaque foyer devra sortir son bac devant son habitation à la date indiquée sur le document
- La société Viacol interviendra sur les bacs ayant l’autocollant jaune pour procéder à leur mise en conformité
- Une fois le bac enregistré et contrôlé, la société VIACOL collera un autocollant blanc de conformité sur le couvercle où seront indiqués le nom et prénom du propriétaire afin que celui-ci puisse retrouver et récupérer le bac qui lui a été attribué (rappel pour les usagers déjà inscrits, le nom, prénoms et adresse suffisent)
- Pour les foyers recensés mais qui n’auraient pas reçu encore leur carte de déchèterie, celle-ci sera déposée directement dans leur boite à lettres le jour de la mise en conformité du bac.
Avec un boitage systématique de toutes les boites à lettres, il sera ainsi récupéré par la même occasion les foyers qui ne se seraient pas recensés sur la plateforme ou par téléphone.
Pour les foyers qui oublieraient de sortir leur bac lors de la première distribution, il est prévu un second boitage ciblé avec un avis de passage
Voir les documents joints