Légende photo : présence des architectes A7Lieux et ECR environnement, l’entreprise Valot et les élus
Projet phare de ce mandat, les travaux ont débuté courant juillet. Plusieurs phases ont été définies sur une durée de 14 mois. Quelques perturbations sont possibles pendant cette période.
Nous rappelons les principaux objectifs :
- Organiser le stationnement de tous les véhicules dans un environnement plus arboré, plus ombragé. Plus de 160 places sont prévues dont une quinzaine pour les fourgons allongés et 3 poids lourds
- Organiser les déplacements dans cet espace : rendre les espaces plus “lisibles” pour l’automobiliste, le piéton, le cycliste…et par conséquent améliorer la sécurité des usagers de la route (y compris devant l’espace commercial et la rue de Lattre de Tassigny)
- Mettre aux normes d’accessibilité l’ensemble de l’espace
- Renaturer une partie de l’espace en créant des îlots de verdure arborés, ce qui conduit à éliminer du revêtement bitume pour favoriser la pénétration des eaux dans le sol.
- Créer un espace convivial et dynamique reliant les équipements publics avec le centre commercial et d’assurer un éventuel développement des commerces.
Ainsi, cet aménagement contribue à l’amélioration du cadre de vie de notre population et à l’attractivité de notre commune.