Intempéries et récoltes - Soutien à la profession agricole

Intempéries et récoltes - Soutien à la profession agricole (1/1)

Madame, Monsieur,

Le 1er octobre dernier, le nouveau président de l’Association des Maires de Vendée nous alertait sur la situation des professionnels de l’agriculture qui subissaient entre autres les intempéries, souhaitant que chacun fasse preuve de compréhension et de bienveillance quant à l’état des routes et aux difficultés de circulation.

Bien évidemment, je m’associe à cette démarche.

Depuis, la situation ne s’est pas améliorée, elle a même empiré au regard des précipitations du mercredi 9 octobre (tempête Kirk).

Dans les prochains jours, la campagne de récolte du maïs va débuter et entrainer de nouvelles difficultés de circulation avec des boues et des sols glissants sur nos routes.

Je sais pouvoir compter sur le professionnalisme et le bon sens de nos agriculteurs pour limiter au maximum ces nuisances.

Mais pour la sécurité de tous, il est indispensable que nous redoublions d’efforts et de vigilance et que nous adaptions nos comportements à la situation exceptionnelle, qu’il s’agisse de vitesse, de priorité ou de stationnement avec nos véhicules.

Vous remerciant de relayer ce message autour de vous,

Bien à vous,

Anne BIZON, Maire

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité