Information (1/1)
[ RETOUR EN IMAGES | 43eme rencontre internationale accordéon et cultures ]

Samedi 26 octobre, lors de l'ouverture de la 43ème rencontre internationale accordéon et cultures, Patricia Granet-Brunello, maire de #dignelesbains a eu l'honneur de remettre la médaille de la Ville au fondateur de ces célèbres rencontres et de l'Académie d'Accordéon des Alpes de Haute-Provence : Dino Negro.

Distingué à de multiples reprises, ses sacrifices ont été faits sans regret "si j'ai été musicien, c'est la vie qui l'a voulu". Au cours de sa carrière, il a non seulement enseigné l'accordéon mais a aussi œuvré pour sa reconnaissance institutionnelle en France sans jamais oublier de contribuer à la vie musicale de #Digne-les-Bains où il est arrivé à 13ans.

Aujourd'hui, à 90ans, il reste un ambassadeur passionné de l'accordéon, passion qu'il a transmise à sa fille Cécilia Negro, et incarnant un parcours de dévouement, d'enseignement et de transmission.

Madame le maire a exprimé sa reconnaissance, "tant il a fait pour la Ville, ses jeunes musiciens et pour la promotion de l'accordéon. C'est une fierté pour notre commune"

#jaimedignelesbains #exploratricedecultures
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité