Information (1/1)
[Réunion publique]

Mardi dernier, les habitants des Moneghetti se sont réunis pour échanger avec le Maire Gérard Spinelli et les équipes municipales sur les projets et enjeux du quartier.

Voici les sujets abordés

Travaux de voirie : vous avez exprimé votre satisfaction concernant la requalification des trottoirs, désormais plus larges (1,50 m) et sécurisés.

Aménagements urbains : les habitants se sont également montrés satisfaits de l'installation du distributeur automatique de billets dans le quartier, qui répond à un besoin important, tout comme l’esplanade Victor Hugo, le jardin des Oliviers, la Maisonnette…

Gestion des déchets : vos besoins en matière de containers poubelles ont été clairement exprimés.

Végétalisation : vos attentes pour plus d’espaces verts ont été notées, notamment pour renforcer la qualité de vie.

Nuisances nocturnes : les résidents ont partagé leurs inquiétudes concernant les nuisances nocturnes (Airbnb, rassemblement, deux-roues…).

Stationnement : des problèmes ont été soulevés concernant les véhicules de catégorie N, entraînant des difficultés de stationnement.

Le Maire vous a entendu, et nous travaillons activement pour vous apporter des améliorations concrètes

Dès le lendemain de la réunion, le Maire a saisi le Président de la CARF concernant les containers poubelles. Une amélioration sera apportée dans les meilleurs délais.

La végétalisation est un projet majeur, avec la création d'une forêt urbaine au square Corsi, qui viendra enrichir les espaces verts existants, notamment le Parc Nature de Grima, situé à 5 minutes à pied du quartier, offrant un véritable poumon vert à proximité.

Pour les nuisances nocturnes, la Ville renforce les rondes régulières de la Police Municipale. Concernant les rassemblements de jeunes, un service de soutien à la parentalité, unique sur le territoire de la CARF, met en place des actions à travers la Maison des Habitants.

La problématique du stationnement des véhicules de catégorie N est en cours de traitement, avec des propositions de régulation comme des passages réguliers de la fourrière. Le parking Victor Hugo et le stationnement résidentiel ont déjà permis d'apporter de nettes améliorations.

Rendez-vous début 2025 pour une nouvelle rencontre, où nous ferons le point sur les avancées. Nous restons à votre écoute et nous nous engageons à trouver des solutions concrètes à vos préoccupations.

Merci à toutes et à tous pour votre présence. Vos retours ont été essentiels pour continuer à faire évoluer le quartier ensemble !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité