La séance citoyenne

La séance citoyenne (1/1)

La Ville de Nice est engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre toutes formes de discriminations et en faveur de la promotion des droits des femmes.

Un partenariat entre la Ville de Nice et les cinémas PATHE Nice permet l’organisation de 4 cinés-débats ou « séances citoyennes » par an portant sur la lutte contre les discriminations et l’égalité Femme-Homme.

Un accueil précédera la projection qui sera suivie d’un débat avec des intervenants choisis en fonction de la thématique (réalisateur, producteur, acteur/actrice, conférencier, journaliste…).

La séance « L'amour et les forêts »
Lundi 25 novembre de 18h45 à 23h au Cinéma Pathé Gare du Sud - 6, place Charles Pasqua – 06000 Nice
Projection suivie d’une table ronde animée et modérée par Jérémy Bride (psychologue clinicien, spécialisé en psychotraumatologie et emprise mentale).

« L’Amour et les Forêts » est un film réalisé par Valérie Donzelli interprété par Virginie Efira et Melvil Poupaud.

Quand Blanche croise le chemin de Grégoire, elle pense rencontrer celui qu’elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l’emportement. Le couple déménage, Blanche s’éloigne de sa famille, de sa sœur jumelle, s’ouvre à une nouvelle vie. Mais fil après fil, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Déroulé séquence
18h45 : Accueil Public
19h15 : Mot d’accueil par Maty Diouf (Adjointe au maire déléguée au Droit des Femmes, Conseillère municipale) et Savanna Samokine (Directeur des Cinémas Pathé Nice, "parrain" de la séance citoyenne)
19h30 : Projection du film
21h15 : Table ronde (ciné-débat) : échanges avec le public
22h15 : Cocktail dinatoire
Table ronde avec les intervenants
Maty Diouf, Adjointe au maire, déléguée à la Lutte contre les discriminations, au Droit des femmes, aux Actions humanitaires et à la Coopération, Conseillère métropolitaine
Commandant Emmanuelle Pergentini, Responsable de la Brigade des atteintes aux personnes du Service Local de Police Judiciaire (SLPJ) de Nice, Direction interdépartementale de la Police nationale des Alpes-Maritimes
Brigadier-chef Fabien Pelletier, Formateur au Service départemntal de Formation et de Recrutement, Direction interdépartementale de la police nationale des Alpes-Maritimes
Cécile Thiriet, Directrice du Pôle socio-judiciaire de l’association Montjoye
Jérémy Bride, Psychologue clinicien, spécialisé en Psychotraumatologie et Emprise mentale, Psychologue référent MIPROF du pôle Urgences du CHU de Nice (modérateur de la table ronde)
100 places par séances sont ouvertes à la vente tout public à un tarif préférentiel de 6€ directement auprès des cinémas Pathé et en ligne.
Sur réservation uniquement
Infos pratiques

Réserver sur place dans les Cinémas Pathé ou en ligne.

#NERIENLAISSERPASSER

Appelez le 3919.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité