Exposition Sergio Saad

Exposition Sergio Saad (1/1)

Sergio Saad naît à Rio de Janeiro, au Brésil, en 1944. En 1968 il est diplômé ingénieur civil. En 1981 il décide de changer de cap et part visiter l’Europe ; voyage révélateur. En 1982 sa décision est prise : il s’installe à Nice pour se consacrer exclusivement à sa vocation de plasticien.

Ses tableaux seront exposés dans plusieurs établissements privés et publics à l’étranger (Porto, Rio de Janeiro, New York) et en France, dont la Galerie de la Marine, à Nice, en 2005. 

Depuis 2014, il se consacre exclusivement à la Photographie, où sa Peinture continue de jouer un rôle.

A propos de l'exposition

Cette exposition propose la mise en scène de trois formes différentes d’expression artistique, développées par l’artiste en trois époques différentes de sa vie de plasticien : la Peinture (de 1983 à 2005), marquée par les interactions d’une intense gestuelle et la figure du carré ; la Photographie (2014 à 2022) où des clichés de la Nature sont associés – harmonieusement – à des détails de ses tableaux d’autrefois ; et une technique mixte, mêlant graphisme, écriture, collage (2009 à 2011). 

La particularité de cette dernière est double, à commencer par le fait que – contrairement aux deux premières - elle n’a jamais été exposée ; ensuite, qu’elle revêt un caractère autobiographique, dans le sens où l’artiste y a exprimé des souvenirs, des sentiments, des manières de voir la vie et le monde, autour des êtres et des choses les plus importants de son existence. Dans ce sens, chacune de ces œuvres pourrait être vue comme un autoportrait. 

Trois démarches picturales différentes, chacune avec son originalité et sa manière de toucher l’observateur. Mais un seul et même artiste, Sergio Saad.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité