Dans le cadre de la programmation officielle des 3 salles de spectacles rattachées aux Centres AnimaNice de Cimiez (Espace Grappelli), Gorbella (Théâtre de la Tour) et Bon-Voyage (Black Box), la légendaire salle de l’Espace Grappelli propose pour sa seconde édition : 3 soirées 100% dédiées aux amateurs de jazz.
Ce Festival ayant rencontré un franc succès lors de sa première édition est reconduit cette année encore.
Le concept : 3 concerts sur 3 soirées consécutives à tarifs préférentiels les 28, 29 et 30 novembre prochains.
Berthé Trio
Jeudi 28 novembre à 20h30
Le Berthé Trio, fondé en 2011 à Nice, est le fruit de la créativité du pianiste Mickaël Berthelemy. Ce trio incarne l'esprit du jazz contemporain, s'inspirant de grands maîtres tels que Keith Jarrett, Brad Mehldau, Tigran Hamasyan et Shaï Maestro.
À travers des arrangements de standards et des compositions originales, le groupe explore les nuances de l'acoustique. L'évolution du Berthé Trio transcende les frontières musicales, fusionnant des influences diverses telles que Patrick Watson, Genesis, Phillip Glass et James Horner.
Le résultat est une expérience musicale progressive, un mariage de musique classique, de bandes sonores de films, de chanson française et d'improvisation.
Line up :
Mickaël BERTHELEMY : Piano
Thomas CORDOGLI : Basse électrique
Félix JOVENIAUX : Batterie.
Swing with the Ladies
Vendredi 29 novembre à 20h30
Swing with the ladies déroule le tapis rouge de l’« électro » swing réinventé !
8 musiciens déploient une palette de sons acoustiques et électro allant d'Amy Winehouse à Paolo Conte, avec même une touche de Wham!, pour la joie des esprits mélomanes et des oreilles affutées. Découvrez les classiques de l’âge d’or du jazz revisités et agrémentés de quelques joyaux musicaux français et italiens.
Un véritable show dans la veine des Puppini’s & Andrews sisters, Caro Emerald ou Ray Charles, une vraie célébration de la musique à travers les époques et les cultures.
Line up :
Sandrine DESTEFANIS, Viviana BRAU DE CASTRO, « Plume » Linda RUIZ : voix leads et harmonies
Simon MARTIN : guitare et chœurs
Fabrice BISTONI : contrebasse
Max MIGUEL : batterie
Renaud GENSANE : trompette
Fabrice VAURE : clarinette et saxophone
Thomas Galliano Quartet
Samedi 30 novembre à 20h30
Le projet ‘’Walking Towards The Unknown" a été créé en 2011, à New York par le batteur et compositeur Thomas Galliano, afin de réunir dans une seule musique des caractéristiques propres à l'improvisation, et de permettre à chaque musicien de développer son expression personnelle.
Thomas tire son inspiration de son vécu d’homme et d’artiste, en y intégrant de nombreuses influences, essayant de créer des compositions ancrées dans le réel et fortes d’un métissage rythmique. Il essaie d'exprimer à travers ce titre « Walking Towards The Unknown » qui veut dire « la marche vers l’inconnue », le sentiment que peut avoir un homme en quête d’une évolution, un défi dans la vie, l'exaltation de franchir des limites.
Thomas GALLIANO : batterie
Maikel VISTEL : saxophone ténor
Fred D’OELSNITZ : piano
Sofiane EL MABROUK : contrebasse
A savoir
Des tarifs accessibles pour tous :
Tarif plein : 10€/soirée
Tarif réduit : 7€/soirée (enfants et jeunes jusqu’à 25 ans, étudiants, séniors et personnes en situation de handicap)
> Billetterie en ligne