Information (1/1)
[Jeunesse]

Les scolaires sensibilisés au handicap ‍‍

L’ensemble du site Jean-Gioan était réquisitionné vendredi 27 septembre, pour une grande journée de sensibilisation au handicap menée par le Centre Communal d’Action Sociale. Les scolaires étaient la cible de cette action qui a permis aux jeunes gens de tourner sur une multitude d’ateliers où l’aspect ludique prédominait.

Des ateliers interactifs ont ainsi été proposés par les nombreux partenaires de la charte Ville handicap signée en 2020. Des jeux avec parcours adaptés, des quiz, des simulations de handicap, apprendre les rudiments du langage des signes ou encore épouser une carrière sociale… Voici quelques-uns des thèmes abordés avec 135 élèves de CM2 en matinée et autant d’élèves de l’Institution Saint-Joseph l’après-midi. Une action d’envergure en présence des élus roquebrunois, notamment Jean-Louis Dedieu et Solange Bernard.

Dans le cadre de sa politique du handicap et de la charte ville Handicap signée avec un collectif d’associations, le CCAS pour la 3e année sensibilise donc les scolaires. Une journée très appréciée par les jeunes qui permet aux enfants de développer leur tolérance à la différence, et contribue à leur bienveillance vis-à-vis des personnes handicapées.

Le CCAS est également investi dans le cadre de la santé mentale et proposera lors de la Semaine d’Information de la Santé Mentale 2024, des ateliers bien-être. Une opération qui aura lieu samedi 12 octobre au parc du Cap Martin (10h-17h).
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité