Information (1/1)
#Allauch #Terredejeux2024
Top départ des Jeux Olympiques et Paralympiques !

La France accueille les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été jusqu’au 8 septembre 2024, pour la troisième fois de son histoire.
L’occasion de mettre à l’honneur tous les sportifs et leurs encadrants, les encourageant au dépassement de soi, à la solidarité et au fair-play, véritables symboles de l’olympisme.

Labellisée « Terre de Jeux 2024 », Allauch soutient les champions à l’image de l’équipe de France de tir venue préparer les JO de Tokyo 2021 au sein du Provence Nemrod. Jean Quiquampoix, médaillé d’argent à Rio en 2016 puis sacré à Tokyo et Clément Bessaguet, vice-champion du monde de tir 2023, ont en effet bénéficié des installations de très haut niveau de notre club de tir situé au Logis-Neuf.

Terre de sport par excellence, la ville d’Allauch qui s’est parée en mai dernier d’un grand village olympique mobile regroupant 13 comités (golf, sport adapté, rugby, judo, lutte, handball, athlétisme…), dispose d’installations sportives et d’aires de jeux régulièrement entretenues par les agents municipaux afin de mettre les sportifs de tous niveaux dans les meilleures conditions pour s’adonner à leur discipline aux gymnases Francis Tommasi et Jacques Gaillard.

Une piscine municipale, des courts de tennis, des aires de jeux au Logis-Neuf, à Carlevan et à Val Fleuri complètent ses équipements. Scolaires, extrascolaires ou associatif, grand public, plus de 140 000 personnes fréquentent, tout au long de l’année ces installations.

Félicitations à nos jeunes champions pour leurs résultats sportifs, ils font rayonner Allauch bien au-delà de la Provence. Bravo à Alexis Hernandez (savate) Lina Le Dain (tir sportif), Angèle Brulat et Jérémy Plonjon (BMX Race), Ilias Kamardine (basket), Alice Chaminade (trampoline), Mathieu Olive (handball) et l’ensemble des clubs de la commune pour leur engagement sans faille.

Nous souhaitons de belles victoires à l’ensemble des sportifs français engagés dans cet événement planétaire qui succède à deux olympiades parisiennes (1900 et 1924), sans oublier les trois JO d’hiver (Chamonix en 1924, Grenoble en 1968 et Albertville en 1992).

Vive les Jeux, vive nos champions !

#Jaimeallauch #Allauchensemble
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité