Information (1/1)
#Allauch #Bien_être_animal
« Ville amie des animaux » Allauch renforce la protection des chèvres sauvages à l’entrée du village et aux « Côtes Rôties »

Récemment labélisée par la Région Sud « ville amie des animaux », Allauch a obtenu sa « seconde patte ». Cette marque de reconnaissance met en valeur l’ensemble des dispositifs mis en œuvre par la municipalité dans le cadre de la défense des animaux et des liens étroits établis avec des bénévoles.
Dans le prolongement de ces actions concrètes, début septembre, la Municipalité a opté pour la mise en place d’un enclos semi ouvert qui permettra aux agents de procéder à la stérilisation de nos chèvres sauvages et d’assurer leur transport vers d’autres parcelles. Ces mesures sont prises afin de limiter les risques notamment en matière de sécurité routière dans le secteur du rond-point Saint-Roch à l’entrée du village et pour assurer, autant que possible, la tranquillité des riverains.
Tombées sous le charme de ce nouvel enclos désormais situé non loin du futur Pôle Culturel de l’Usine Électrique, une vingtaine de chèvres y ont trouvé refuge sur cette belle parcelle où elles sont nourries quotidiennement.

Dans le cadre d’une convention avec la Fondation Brigitte Bardot qui œuvre à la protection des animaux, une trentaine de chèvres sera prise en charge d’ici d’octobre. Un éleveur des Pyrénées a également été contacté et pourrait prochainement récupérer une vingtaine de chèvres femelles.

Pour rappel, nourrir les chèvres peut être très dangereux pour elles :
Le pain peut être mortel
Le blé est mauvais pour le foie
Le maïs les fait grossir
Les tomates, pommes de terre, laurier-rose... sont aussi très toxiques !

Le service Environnement-Protection des collines, avec plusieurs associations, veille à leur bien-être au quotidien : nourriture et soins appropriés leur sont régulièrement prodigués.

i Renseignements
Service Environnement-Protection des collines
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
04 86 67 46 70

#Jaimeallauch #Allauchensemble
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité