Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
Cérémonies du 11-Novembre : les jeunes générations présentes en nombre aux côtés de nos anciens combattants à #Allauch

Après des dépôts de gerbes aux Monuments aux Morts de la Bourdonnière et de la Pounche, le cortège emmené par les associations d’anciens Combattants (FNACA, le Souvenir français), du Conseil Municipal Jeunes ainsi que des élèves de CM2 de la commune, s’est rendu au Monument aux Morts du cimetière d’Allauch-centre pour y déposer des fleurs en hommage aux Morts pour la France, tombés durant la Première Guerre Mondiale. Monsieur le Maire Lionel de Cala a présidé, ce lundi matin, ces cérémonies avec de nombreux enfants d’#Allauch, pour transmettre aux jeunes générations ce devoir de mémoire, à l'occasion du 106ème anniversaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918

Devant un public venu nombreux, cette cérémonie s’est notamment déroulée en présence du Conseiller municipal délégué au monde combattant, Henri Carvin, de Mme Farina (représentant du maire de Plan-de-Cuques, de M. le député, de nombreuses autorités militaires et civiles et des élèves du lycée militiaire d'Aix-en-Provence et de nos Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Le 11 Novembre 1918, à 5h15, était signé l'Armistice. Il mettait ainsi fin à quatre années de combats meurtriers faisant près de 19 millions de morts, d'invalides et de mutilés dont 8 millions de civils français et allemands. Ce 11 novembre a marqué à jamais les consciences des hommes et des femmes qui vécurent cette période tragique.

Si en France, il ne reste plus aucun survivant du front, la mémoire qui a été transmise au fil des ans doit rester intacte grâce aux jeunes générations.

#Jaimeallauch #Allauchensemble
Pompiers 13
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité