Information (1/1)
DÉCHARGE SAUVAGE

Depuis déjà trop longtemps, certains riverains ont pris pour habitude de laisser toute l’année leurs conteneurs à déchets devant La Poste, au lieu de les rentrer chez eux et de les sortir uniquement les jours de ramassage. L’incivisme encourageant l’incivisme, ils ont ensuite transformé le carrefour en décharge sauvage où ils se débarrassent de leurs meubles et de leurs déchets verts, au lieu de les amener directement dans l’une des déchèteries métropolitaines de proximité (Martigues, Istres ou Fos-sur-Mer) qui sont par ailleurs gratuites.

Les propriétaires de ces conteneurs, identifiables grâce aux numéros de série, ont deux jours pour les récupérer et débarrasser la voie des encombrants. Passé ce délai, tout conteneur abandonné sera verbalisé.

Pour rappel, les ordures ménagères dans ce secteur sont collectées le mercredi et le samedi. Le tri uniquement le mercredi.

Rappel de la loi : le fait de déposer ses déchets dans des conteneurs, poubelles, bennes, emplacements sans respecter les bons contenants, jours et horaires de collecte, consigne de tri est sanctionné d’une amende forfaitaire de 35 €.

Si vous laissez un conteneur ou un bac à ordures ménagères en permanence dans la rue, vous risquez jusqu’à 750 € d’amende.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité