Information (1/1)
[ Harcèlement scolaire | La Ville d'Aubagne poursuit sa mobilisation! ]

À l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire qui s'est déroulée jeudi dernier, la Ville d'Aubagne a mis en œuvre un plan de lutte contre le harcèlement scolaire.

En présence du Maire d’Aubagne Gérard Gazay, l’ensemble des acteurs concernés s’étaient donné rendez-vous au collège Lakanal, pour assister au dévoilement d'une charte citoyenne, rédigée par les membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) d’Aubagne. Le public a pu aussi découvrir le formidable nouveau court-métrage "made in Lakanal", intitulé "Écoutez- moi".

Le choix de cet établissement s’est imposé tout naturellement, tant les personnels ont à cœur, depuis plusieurs années déjà, de mettre en place au quotidien, en partenariat avec les associations et services de la ville, des initiatives concrètes, contribuant à améliorer réellement le climat scolaire.

D’autres événements sont également prévus, au cours des prochaines semaines, s’inscrivant dans cette stratégie d’information, de prévention et d’actions, visant à lutter effectivement contre ce phénomène destructeur :
Du 12 novembre au 6 decembre, des temps de sensibilisation, à travers des ateliers interactifs, auront lieu auprès des scolaires.

Le 9 decembre, les familles seront invitées à des temps de restitution et de dialogue à la salle du Bras d’Or. Ce sera l’occasion de découvrir les fresques produites lors de ces ateliers. Une table ronde, réunissant des experts, permettra de mieux appréhender ce sujet complexe et d’échanger sur les process spécifiques d’accompagnement pour les victimes, les auteurs et les témoins.

Puis rendez-vous au Comœdia, le le 10 decembre, pour deux nouvelles tables rondes, qui rassembleront les professionnels de l’enfance et de l’éducation, de la justice, de la police mais aussi de nombreux partenaires.

Enfin, le 11 decembre seront exposées les productions artistiques des élèves à l'Espace Art et Jeunesse, clôturant ainsi cette série d’animations, actant de la volonté sans faille de la Ville de répondre à ces enjeux essentiels.

#harcelementscolaire #harcelernestpasjouer #Aubagne #collegelakanal
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité