Information (1/1)
[OUVERTURE DE DEUX CLASSES - Déclaration de Gaby Charroux Maire de Martigues]
Le Conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) vient de statuer sur la création de deux classes ; l’une au sein de l’école maternelle de Canto-Perdrix et l’autre au sein de l’école élémentaire de Robert Daugey.
Eu égard aux besoins exprimés ces derniers mois, et qui ont donné lieu à des échanges constructifs avec Monsieur le Directeur académique des services de l’éducation nationale, je me réjouis de cette annonce qui aura été rendue possible grâce à une importante mobilisation. En écho aux revendications de l’ensemble de la communauté éducative formulées à l’occasion de deux manifestations organisées le 15 avril dernier devant l’école maternelle de Canto-Perdrix et le 25 juin devant l’école élémentaire Robert Daugey, notre Municipalité avait notamment alerté sur le nombre important d’enfants par classe dans ces deux établissements. À cet effet, j’ai adressé à Monsieur le DASEN, plusieurs courriers faisant état des attentes exprimées. En complément, et toujours en lien avec les exigences portées par les parents, les enseignantes et les enseignants que nous avons rencontrés les 28, 30 et 31 mai, j’ai tenu, lors d’un rendez-vous avec Monsieur le DASEN, à exposer avec clarté la nécessité de créations de classes afin que les enseignements puissent être dispensés dans les meilleures conditions pour nos enfants et l’ensemble des enseignants de la communauté éducative.
C’est donc une satisfaction collective. Celle-ci confirme le bien-fondé de notre démarche et nous invite à demeurer vigilants quant aux moyens alloués par l’État pour le bon fonctionnement de nos services publics.
Pour l’heure, et comme je m’y étais engagé, la Ville de Martigues et ses services mettront tout en œuvre pour garantir l’exécution de toutes les tâches logistiques nécessaires d’ici l’arrivée des enseignants. Nous assurerons, entre autre, l’approvisionnement du mobilier ainsi que l’installation des écrans numériques interactifs.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité