Information (1/1)
ALERTE CANICULE : VIGILANCE ORANGE

A partir d'aujourd'hui, vendredi 9 août 12h, le département des Bouches-du-Rhône passe en « alerte canicule » de niveau 3 (carte de vigilance orange).

Dans ce cadre, la ville de Port de Bouc, à travers ses services et le CCAS, sont mobilisés et vont contacter régulièrement les personnes inscrites sur le registre communal.
Ils prendront régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées, ou en situation de handicap afin de leur donner les conseils et les bons gestes à adopter en cas de canicule. Ils s’assurent par la même occasion que tout se passe bien et que ces personnes ne rencontrent pas de problèmes. Les bénévoles de la réserve communale seront également déployés afin d'accompagner les habitants souffrant des fortes chaleurs.

Pour rappel, les personnes âgées, isolées, ou en situation de handicap ont la possibilité de s’inscrire sur le registre communal spécifique permettant d’apporter informations, conseils et assistance aux personnes.
L’inscription sur le registre peut émaner de la personne elle-même ou d’un tiers auprès du CCAS de Port de Bouc :
- par téléphone : 04.42.40.65.12
- par écrit : le formulaire est disponible au CCAS à la Maison des Services au Public de Port de Bouc

A NOTER : La ville dispose également d’un système d’alerte gratuit à destination des habitants (RING de Cédralis) qui informe les habitants par appel ou par texto, en temps réel, s’il y a des informations importantes à savoir.
Si vous n’êtes pas encore inscrit(e)s, vous pouvez le faire directement sur le site internet de la ville de Port de Bouc en cliquant sur ce lien : https://www.viappel.eu/inscr.../inscriptionEnLigne.action... ou venir directement en mairie pour s’inscrire sur format papier (au secrétariat général).

ATTENTION : aucune inscription ne peut-être prise par téléphone.
Vous trouverez l'ensemble des bons gestes à adopter ci-dessous
Merci de faire preuve de vigilance !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité