Information (1/1)
[SECURITE CIVILE]
Il s’est tenu dans la salle du Conseil municipal, le 23 octobre 2024, une réunion sur la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) avec les divers représentants du CCFF, le Maire, les élus municipaux présents et le DGS.
M. Jean-Louis JAUFFRET, secrétaire général de l'AD CCFF13, a présenté les avantages de passer du CCFF à une RCSC et a répondu à toutes nos questions.

La finalité de cette réserve communale est d'appuyer les services concourant à la sécurité civile en cas d'événements excédant leurs moyens habituels ou dans des situations particulières. A cet effet, elle participe au soutien et à l'assistance des populations, à l'appui logistique et au rétablissement des activités. Elle peut être instituée par délibération du Conseil municipal. Elle est placée sous l’autorité du Maire.
L’aspect financier a été explicitement abordé et le représentant de l’AD CCFF13 a précisé que la RCSC ne coutait pas plus cher que le CCFF. Pour une contribution financière identique, la commune peut s’appuyer sur une structure logistique afin de faire face à d’autres risques naturels.

A la fin de cette réunion, le Maire a décidé d’inscrire l’institution de la Réserve Communale de Sécurité Civile à l’ordre du jour du prochain conseil municipal.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité