Information (1/1)
SENSIBILISATION ET INFORMATION - FORTES CHALEURS

Avec les fortes chaleurs prévues au cour de cet été, le public vulnérable est particulièrement exposé aux risques associés à ces températures.

C'est pourquoi, nous vous rappelons les bons reflexes à adopter :

• Rafraichir son habitation : Pensez à fermer vos volets ou rideaux et à maintenir les fenêtres fermées dans la journée. Pensez également à provoquer des courants d’air dès que la température extérieure est plus basse que la température intérieure (généralement le matin, le soir et la nuit). Évitez le plus possible d’allumer les lumières et plus généralement les appareils électroniques.
Si vous ne parvenez pas à rafraichir votre habitation, passez au moins 2 ou 3 heures par jour dans un endroit frais : grands magasins, cinémas, lieux publics...

• Bien se desalterer : buvez régulièrement et sans attendre d’avoir soif, au moins 1 litre et demi à 2 litres par jour, sauf en cas de contre-indication médicale ; ne consommez pas d’alcool, qui altère les capacités de lutte contre la chaleur et favorise la déshydratation ; évitez les boissons à forte teneur en caféine (café, thé, colas) ou très sucrées (sodas) car ces liquides augmentent la sécrétion de l’urine ; en cas de difficulté à avaler les liquides, prenez de l’eau sous forme solide en consommant des fruits (melons, pastèques, prunes, raisins, agrumes) et des crudités (concombres, tomates, sauf en cas de diarrhées), des compotes, sorbets, yaourts…etc..

• Eviter les activites exterieures necessitant des depenses d’energie trop importantes (sports, jardinage, bricolage, etc.). Éviter de sortir à l'extérieur aux heures les plus chaudes (11h – 21h). Si vous sortez, restez à l’ombre en portant un chapeau et des vêtements légers et amples, de couleurs claires.

Retrouvez toutes les informations concernant les personnes âgées ou fragilisées, les enfants et les nourrissons, les symptômes qui doivent alerter ainsi que les recommandations pour les animaux en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3y0G8a8
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité