Information (1/1)
RENCONTRE DEDICACE AVEC MAURICE GOUIRAN LE 21 SEPTEMBRE A LA MEDIATHEQUE DU ROVE
Pour son 34e roman inspiré des vers de Rimbaud et salué par les critiques depuis sa parution, le Rovenain Maurice Gouiran signe, pour son nouvel éditeur M+, un polar percutant ayant pour arrière-plan la deuxième Guerre mondiale, le nazisme depuis les années 1930, les jeunesses hitlériennes avec l'histoire fictive de trois garçonnets, Karl, Werner et Bernardt devenus SS à 17 ans justement dans la 12e Panzerdivision "Hitler jugend" que les canadiens avaient surnommé la babydivision. Ces jeunes fanatisés vont se rendre coupables en particulier du massacre de la ville d’Ascq le 1er avril 1944 dans le Nord de la France…
« C’est un bouquin dans lequel on va suivre l’itinéraire de ces jeunes-là et on va se rendre compte finalement que nul n’échappe à son destin. Et le destin de ces gens là va surgir dans l’été 1961 dans le village de Lovère chamboulé par un double meurtre qui va impliquer l’arrivée de la PJ de Marseille. 1961 c’est la même année où Kennedy entre à la maison Blanche, l’année où Yuri Gagarine est le premier homme dans l’espace, des barricades à Alger, des putchs des généraux, c’est l’année du mur de Berlin et c’est aussi l’année du procès Heichmann qui va avoir une importance dans ce bouquin » confie l’auteur Rovenain.

>>> Les lecteurs pourront échanger avec l'auteur le samedi 21 septembre 2024 à 11 heures à la médiathèque municipale René Blanc lors de la rencontre dédicace organisée par la municipalité du Rove.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité