Information (1/1)
ENCORE UN ÉNORME SUCCÈS POUR LE PETIT TRAIN DE LA PRESQU'ÎLE !

Les derniers passagers de la saison estivale embarqueront dans le petit train de la presqu'île ce samedi 31 août. L'occasion de faire le bilan ce vendredi matin sur son activité durant l'été 2024.

En service tous les jours depuis le 1er juillet sur la Route du sel, du parking de l'Almanarre Nord jusqu'au coeur du village de Giens, le petit train a baladé cet été 39 000 passagers, soit 4 000 passagers de plus que l'année dernière !
Cela représente environ 8000 voitures qui n'ont pas emprunté cette route, ni stationné sur ses abords pour se rendre à la plage.

Le succès du petit train est grandissant pour sa 4e année d'existence : touristes et locaux ont développé une vraie sensibilité pour ce moyen de transport gratuit, leur permettant de profiter en toute tranquillité des plages de l'Almanarre , puisqu'ils sont 25% à descendre à un des 3 arrêts situés au niveau des plages.
Le petit train permet également de découvrir la presqu'île de Giens ou encore de faire ses emplettes au marché de Giens le mardi, jour de fréquentation record du train (plus de 1200 passagers dans les journées des mardis 13 et 20 août).

Au-delà de son aspect touristique, le petit train est véritablement rentré dans les habitudes quotidiennes de ses usagers, dont 38% sont Hyérois : la moitié l'ont utilisé plusieurs fois par semaine et 53% l'ont emprunté pour éviter d'utiliser leur voiture ou devoir chercher une place de stationnement.

Face à l'engouement général, il est envisagé pour la saison estivale 2025 de prolonger la durée d'activité du petit train jusqu'au 15 septembre.

Photos MS - Ville d'Hyères
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité