Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
[ Pourquoi nous soutenons nos agriculteurs : un combat juste et essentiel ]

Malgré des promesses non tenues et des accords internationaux comme celui du Mercosur qui fragilisent notre agriculture, ils continuent de se battre pour nous nourrir.

Les exploitations subissent des normes de plus en plus restrictives et parfois absurdes, tandis que les politiques écologiques deviennent souvent stigmatisantes et contraignantes.

Pendant ce temps, l’importation massive de produits étrangers, à des prix imbattables, met en péril nos producteurs.

Ces produits importés ne respectent pas les mêmes exigences de qualité et de traçabilité que ceux cultivés en France. Leur main-d’œuvre est bien moins coûteuse, et la réglementation sur l’utilisation des produits phytosanitaires est laxiste et inéquitable.

Pour un avenir juste, nos agriculteurs demandent une harmonisation des législations européennes, afin qu’ils puissent concourir à armes égales.
Soutenir nos agriculteurs, c’est protéger notre souveraineté alimentaire, nos emplois et la qualité de notre alimentation.

Au-delà de cela, pour notre commune, c’est un véritable enjeu économique : la viticulture est la première activité économique de notre territoire.

Nous nous devons de les soutenir !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité