Information (1/1)
Du 8 au 12 juillet, 32 jeunes adolescents transians, accompagnés des agents d’animation Célia, Nicolas, Morad, et du directeur Raphaël, étaient en séjour de vacances à Auzet, dans les Alpes de Haute Provence.

Après une pause baignade à l’aller sur la commune de Digne les Bains, suivie de la découverte de la dalle aux ammonites et du squelette fossilisé de l'ichtyosaure de La Robine, c’est au centre d’accueil éco-responsable « La Fontaine de l’Ours », à 1200 mètres d’altitude, que tous ont posé leurs valises.

Programme des activités :
Mardi 9 juillet : balade au marché de Seyne les Alpes, puis randonnée de 11 km sur la boucle de la Dormillouse par le Col-Bas, avec repas au lac Noir et tour du lac du Milieu, qui font partie des plus beaux lacs d’altitude. En soirée : visionnage de la demi-finale de l’Euro France-Espagne.

Mercredi 10 juillet : journée au lac de Serre-Ponçon avec activités Waterpark et pédalo, et arrêt à la ferme des Pelissones pour quelques achats de fromages frais et charcuterie pour les gourmands.

Jeudi 11 juillet : rafting sur l’Ubaye, baignade dans l’eau fraiche du lac du Lauzet, et boum de fin de séjour.

Après ces quelques jours dépaysants, remplis d’activités sportives, tous ont repris la route vendredi 12 juillet au matin et profité d’une dernière journée tous ensemble aux Salles-sur-Verdon, au bord du lac de Sainte-Croix, avant de revenir à Trans-en-Provence et de se dire au revoir.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité