frejus, 83600
|
Actualité
|
Actualités
Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
À l’occasion de la Journée du Deuil allemand (Volkstrauertag), Pascal Pipitone, conseiller municipal représentant le Maire David Rachline, s’est rendu à Triberg aux côtés du Comité de jumelage de Fréjus.

Au cours de ce séjour, Fréjusiens et Tribergeois ont visité la Cathédrale de Fribourg. Une excursion a également été planifiée en Forêt Noire où ils ont pu admirer le lac Titisee.

La commémoration solennelle s’est tenue le dimanche 17 novembre dans la cour du mémorial en présence des membres du Conseil municipal de Triberg, du Comité de jumelage et des militaires de la brigade franco-allemande, notamment. Le groupe musical Stadt-und kurkapelle animait cette cérémonie en hommage à toutes les victimes des guerres.

Avant leur départ lundi 18 novembre, les Fréjusiens ont visité le collège (Gymnasium) où ils ont rencontré des élèves qui étaient déjà venus à Fréjus et qui en gardent un souvenir inoubliable.

Comme à chaque fois, les Allemands ont réservé un accueil chaleureux, et la Ville est fière de continuer à perpétuer ces liens d’amitié.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité