Information (1/1)
Dans l’article consacré par Var Matin du 4 juillet au projet de la Promenade des Bains, le journaliste indique en note de bas de page que « Sollicitée, dans le but de faire un point sur les coûts du chantier ainsi que des délais de livraison, la municipalité n’a pas donné suite » ce qui est faux. En effet la direction de la communication d’Estérel Côte d’Azur Agglomération auprès de laquelle a été formulée cette demande n’a pas opposé de refus, bien au contraire.

Il a en effet indiqué que s’agissant d’un projet emblématique des ambitions de la collectivité pour le territoire et en raison des enjeux tant pour les riverains que les commerçants, qu’il était impératif de communiquer les informations les plus précises possibles en fonction des derniers calages avec les entreprises titulaires des marchés et la Maîtrise d’œuvre.

Cette volonté d’apporter une information la plus fiable possible n’entrait manifestement pas en ligne de compte dans l’objectif du rédacteur qui était visiblement plus intéressé à l’idée de mettre en avant les récriminations d’un commerçant anonyme pour faire le « buzz » avec un titre à consonnance négative.
La ville comme la communauté d’agglomération continueront à accompagner les commerçants et professionnels impactés directement ou indirectement par les travaux du projet de la Promenade des Bains qui constitue une des plus importantes opérations de réhabilitation d’un front de mer sur la façade méditerranéenne.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité