Information (1/1)
Dégradation de la plaque dédiée aux Justes parmi les nations : la Ville porte plainte

La ville de Saint-Raphaël a décidé de porter plainte pour dégradation aggravé portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée, à la suite de la dégradation de la plaque inaugurale de la stèle dédiée aux Justes parmi les nations.

Après la dégradation du monument dédié à la mémoire de la Résistance le 6 août dernier, notre commune est aujourd’hui touchée par un acte manifestement antisémite qui touche la stèle dédiée aux Justes parmi les nations.

La commune a déposé une plainte pour dégradation aggravée portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée.

Tous les moyens d’enquête devront être mis en œuvre pour identifier le ou les auteurs de cet acte pour qu’il soit sévèrement puni. Les patrouilles de la Police Municipale sont renforcées auprès de lieux de culte et des monuments dédiés à la mémoire.

Nous renouvelons notre soutien et notre amitié à nos concitoyens de confession juive, touchés par cet acte de vandalisme.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité