Information (1/1)
[DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE] Retour sur la réunion publique du mardi 5 novembre
Dans le cadre d'une démarche de concertation et de co-construction avec les habitants, les Farlédois étaient invités à échanger avec le maire Yves Palmieri autour des grands projets qui façonneront notre commune. Après avoir fait le point sur l'avancement des grands chantiers en cours (le groupe scolaire, la Centralité, la Zone nature), l'édile a dévoilé les transformations envisagées pour le secteur situé derrière la mairie.
Cette zone comprend la salle des fêtes, la partie basse du parc Lou jardin Roger-Gensollen et le parking adjacent. Le projet de construction de 57 logements aux abords des parkings Carnot et de la salle des fêtes, initié sous la précédente municipalité, devra être intégré dans son environnement urbain notamment en matière de stationnement et de circulation. Malgré l'impossibilité de modifier ce projet, il est primordial d'anticiper les changements et de prévoir l’avenir.
Pour assurer une évolution harmonieuse et cohérente de ce secteur, la Ville a inscrit dans son PLU une Orientation d'aménagement et de programmation (OAP), visant à aligner les travaux publics et privés. L'objectif est d'intégrer la future résidence tout en minimisant son impact et en modernisant le quartier.
Sous l’impulsion du maire, des pistes sont à l'étude : réaménagement de la partie basse du parc Lou jardin Roger-Gensollen ; construction d'une nouvelle salle des fêtes, qui serait aussi coûteuse que la rénovation de l'actuelle, vétuste et énergivore ; création d'un parking souterrain pour optimiser l'espace.
Une large concertation avec les Farlédois est prévue en 2025 pour co-construire ces projets.
Partenariat avec l'opérateur : Afin de préparer ces futurs aménagements, la Ville a déjà défini une trame urbaine (ouverture de voies, ajustements de sens de circulation…) permettant une meilleure intégration de la future résidence et du futur quartier à concevoir.
L’anticipation de ces projets permet aujourd'hui de demander à l'opérateur immobilier une contribution à la réalisation des équipements. Il devrait participer à hauteur de 500 000 euros dans le cadre d’un Projet urbain partenarial (PUP).
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité