Information (1/1)
AVIS DE RECHERCHE A LA POPULATION DE VISAN

Tout d’abord, nous devons vous informer que nous allons vous parler d’une histoire vraie. D’ailleurs, nous ne sommes pas un 1er avril. Auparavant, il est indispensable que vous examiniez attentivement la photo jointe à ce texte.
Vous devez savoir que cette scène incroyable s’est déroulée entre 7h et 8h en ce jour de grâce du 8 novembre 2024 sur la place du Château Humbert II quelques mètres avant l’escalier qui descend dans le bas du village. Dans un premier temps, nous avons pensé que cette œuvre était le travail d’un être humain. Mais après un examen attentif, cela nous est paru impossible. En effet, la précision de l’enroulé de l’objet nous laisse penser qu’il s’agit d’un chien probablement d’une certaine taille, eu égard au volume déposé.
Mais le plus incroyable, c’est que cet idiot de chien pour nous défier a réussi à prendre un sac dans un distributeur. Vous savez ce sac que certains propriétaires d’animal utilisent pour les déjections de leur animal favori et que la commune met à leur disposition, gratuitement, mise à part le fait qu’ils sont payés par nos impôts à toutes et tous. L’exploit est d’autant plus remarquable que ces sacs sont en hauteur pour éviter que les chiens s’en servent eux-mêmes. Eh bien, prouesse du jour, ce chien y est arrivé. Pour éviter que son sac s’envole, il a même réussi à déposer une pierre dessus bien à coté de son ouvrage puis à continuer son chemin, fier du message qu’il laissait à la population.
Nous avons été tellement impressionnés par cette performance que nous avons laissé ce chef d’œuvre à sa place. Il est souhaitable que vous soyez nombreux à constater par vous-mêmes cette situation. A ce stade, nous devons vous préciser que ce n’est pas la première fois que cela se passe à cet endroit. C’est une tournée canine habituelle.
Citoyennes et citoyens de Visan, nous vous lançons un appel. Il nous faut absolument retrouver la personne propriétaire de cet animal. En effet tout démontre que cette personne n’est pas au courant du niveau de bêtise de son animal. Comme nous pensons que ce chien est bien trop bête, incapable de comprendre l’intérêt de vivre en harmonie dans notre village avec ses semblables et de respecter son (notre) environnement, il faut que l’on puisse l’identifier, l’interpeller. Nous avons l’intention de donner à cet imbécile d’animal des cours de comportement pour qu’il puisse continuer à vivre en harmonie avec nous pour autant que cette aide n’arrive pas trop tard. En effet si la bête est trop âgée ou trop idiote il peut y avoir un risque d’échec.
Nous nous adressons à vous, concitoyens de Visan, toutes et tous, pour aider cette personne à remettre son chien dans le droit chemin de la vie en collectivité. Il sera surement difficile de changer le comportement de cet animal, mais son propriétaire mérite à nos yeux que l’on essaie.
Si vous avez des informations sur l’un ou l’autre, n’hésitez pas à contacter notre policier municipal, ou n’importe quel de vos élus. Tous ont une formation qualifiée pour rééduquer les animaux insociables.
Nous sommes particulièrement fiers, à la mairie de Visan, de contribuer à rendre un animal idiot à l’origine un peu plus intelligent.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité