Information (1/1)
Petite mise au point par rapport à ce que certains élus RN relayent sur leurs réseaux sociaux.

En tant qu’Adjoint au Maire d’Orange délégué aux affaires militaires, j’ai en charge l’organisation des cérémonies patriotiques. Mes 34 années de carrière militaire, notamment en tant qu’officier au sein de la Légion Etrangère, m’ont apporté quelques expériences et compétences en la matière.

Je souhaite donc revenir sur le mensonge éhonté diffusé par Madame Lorho au sujet de la commémoration du 106ème anniversaire de l’Armistice de 1918. Cette cérémonie rassemble chaque année de nombreuses personnes au sein du cimetière Saint-Clément. Beaucoup d’autorités militaires y participent. Et tous ceux qui y ont assisté au moins une fois savent que la configuration des lieux impose un ordonnancement méticuleux.

Dans ces conditions, le respect dû à nos admirables Poilus ne tolère pas l’approximation. Le protocole s’établit en amont et je déplore que Madame Lorho ne m’ait pas informé de sa venue ni de son intention de déposer une gerbe.

Contrairement à ce qu’elle affirme, notre Maire ne lui a pas parlé et j’ajoute qu’elle ne m’a pas non plus adressé un mot ! C’est son mari et Monsieur Pasero qui m’ont interpellé au tout début de la cérémonie pour me dire qu’elle avait une gerbe et j’ai dû évidemment leur indiquer qu’on ne changeait pas le protocole au dernier moment.

Il n’y a là aucune animosité quelconque à l’égard de Madame Lorho. D’ailleurs, en août dernier, lors de la cérémonie commémorant la libération de la ville d’Orange, elle avait annoncé sa présence en amont et elle avait donc été intégrée au protocole et avait bien évidemment pu déposer sa gerbe.

Je suis donc vraiment dégoûté par ses propos. Mais sincèrement, qui peut oser se comporter de la sorte avec autant de désinvolture et de sans-gêne pendant une cérémonie patriotique Qui peut mentir aussi éhontément devant les tombes de nos soldats Qui peut utiliser une date aussi importante que le 11 novembre pour essayer de créer une polémique aussi minable que mensongère

J’ai connu son père, le général Raymond Lorho. Je me souviens que, quelque temps avant de mourir, il avait demandé à Jacques Bompard de lui trouver une place dans la communauté. Ce qu’il a fait en lui transmettant sa place de député. Quelle ingratitude de la part de Madame Lorho.

Capitaine Patrice Dupont
Adjoint au Maire d’Orange délégué aux Affaires militaires
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité