Information (1/1)
[FORTES CHALEURS À COMPTER DE VENDREDI | LA PRÉFECTURE ACTIVE L'ALERTE CANICULE] Météo-France a placé le département de Vaucluse en vigilance orange "canicule" à compter de ce vendredi 9 août à midi. Les températures attendues sont de l’ordre de 35 à 38° C, et jusqu’à 39° localement. Les températures resteront élevées ces prochains jours.
Dans ce contexte, le préfet de Vaucluse a décidé d’activer le niveau "alerte canicule" contenu au sein des dispositions spécifiques Orsec "Gestion sanitaire des vagues de chaleur". Il mobilise ainsi l’ensemble des acteurs et coordonne leurs actions respectives en vue de protéger la population des effets de la chaleur.
Pour rappel, ce niveau est atteint en Vaucluse lorsque les indices dépassent les seuils établis de 36°C le jour et 21°C la nuit durant 72h consécutives.
Comment bénéficier d’un suivi du CCAS de Vaison-la-Romaine durant l’alerte
Il suffit de se faire inscrire ou d’inscrire quelqu’un de son entourage (voisin, membre de sa famille, ami, après avoir obtenu son accord préalable) sur le registre des personnes fragiles, tenu par le CCAS de la Ville de Vaison-la-Romaine.
i Renseignements : 04 90 36 50 08
Si les populations fragiles et surexposées sont particulièrement susceptibles d’être impactées (jeunes enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personnes souffrant de maladies chroniques, personnes sans abri, travailleurs en extérieur, etc.), toute la population est concernée. C’est pourquoi le préfet de Vaucluse attire l’attention sur les points de vigilance suivants :
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité